Accueil Cultures

Le vignoble du Krayenberg entre en résistance

Planté en 2019, le vignoble du Krayenberg est un bel exemple des vignobles plantés ces trois dernières années : sa taille permet une gestion responsable en famille ou avec des amis et, surtout, le choix des variétés résistantes permet à ses propriétaires de développer une viticulture respectueuse de l’environnement.

À Beersel en Brabant flamand, le domaine du Krayenberg est situé à un jet de raisins d’Uccle et couvre six hectares, avec une ancienne ferme et de vastes prairies longtemps occupées par les vaches et moutons des fermiers voisins.

Lorsqu’ils viennent y habiter avec leurs enfants en 2014, Ingrid et Laurent Demarque réfléchissent à la meilleure manière d’occuper l’espace. Des chênes sont plantés, ainsi qu’un verger de pommiers, et des ruches installées.

Un soir de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Quelles pratiques adopter pour limiter l’érosion des terres?

Cultures L’érosion des parcelles agricoles est un phénomène que tout agriculteur souhaite éviter et ce, pour diverses raisons. Pour y parvenir, plusieurs techniques réduisant de manière plus ou moins importante le travail du sol peuvent être adoptées. De même, il convient de minimiser les périodes durant lesquelles le sol se retrouve nu, totalement exposé aux éléments.
Voir plus d'articles