Accueil Animaux

Grippe aviaire: et les œufs de plein air?

Les Pays-Bas, ont demandé, lors de la dernière réunion des ministres de l’Agriculture de l’UE, que les producteurs puissent continuer à étiqueter leurs œufs comme « de plein air » malgré les mesures de confinement prises contre la grippe aviaire.

Soutenus par une dizaine d’autres États membres, nos voisins hollandais souhaitent que les producteurs puissent continuer à étiqueter leurs œufs comme « de plein air » malgré les mesures de confinement mises en place pour prévenir l’apparition de foyer de grippe aviaire. La Commission européenne se tâte. « Il faut trouver le bon équilibre entre équilibre entre le soutien aux producteurs et la protection des consommateurs. Ce dossier relève du commissaire à la Santé, Vytenis Andriukaitis.

En vertu de la réglementation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Fonds sanitaire: les factures arriveront bientôt

Elevage Le Spf Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement indique que les factures relatives à la perception des cotisations 2025 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux seront envoyées dans les jours à venir.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi