Accueil Volailles

Couvoir industriel à Tielt : «Des images en net contraste avec les pratiques du secteur»

Les images de maltraitance animale dans un couvoir industriel à Tielt, diffusées par Animal Rights jeudi, «contrastent nettement avec ce qui est pratiqué habituellement dans le secteur», affirme le Boerenbond, fédération sectorielle des agriculteurs flamands. L’organisation souligne que la loi sur le bien-être animal doit être appliquée.

Sur les images mises en ligne par Animal Rights, on aperçoit des collaborateurs de l’élevage de Tielt trier les poussins, immédiatement après leur éclosion. Si l’un des animaux n’est pas jugé conforme, il est jeté parmi les coquilles d’œufs. D’autres poussins sont noyés dans un seau d’eau ou atterrissent vivants dans un container de déchets. Les images ont été prises en caméra cachée."Les images sélectionnées délibérément montrent des violations de la loi sur le bien-être animal et sont donc inacceptables. Elles contrastent nettement avec ce qui est pratiqué habituellement», assure le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Grippe aviaire H5 : infection par le variant hautement pathogène confirmée dans un élevage de volailles à Furnes

Volailles La grippe aviaire de type H5 a été détectée dans un élevage de volailles à Furnes (province de Flandre occidentale). Afin d'éviter toute propagation du virus, les volailles présentes sont abattues. L'exploitation concernée est située près de la frontière avec la France. La zone de protection de 3 km et la zone de surveillance de 10 km qui ont été délimitées autour du nouveau foyer, se trouvent en partie sur le territoire de la France.
Voir plus d'articles