Accueil Cultures

Phytofar devient Belplant

À l’occasion de son assemblée générale, le 12 mai dernier, Phytofar a adopté un nouveau nom. En parallèle, Sylvain Moissonnier succède à Martin Van Gheluwe à la tête de l’association.

Durant cette assemblée générale, Martin Van Gheluwe (Syngenta), le président de Phytofar, a retracé l’évolution de la boîte à outils des solutions de protection des plantes disponibles pour les agriculteurs. En 100 ans, de nombreux changements sont intervenus : du travail manuel des femmes et des enfants dans les champs à de nouveaux produits, en passant par les drones du futur proche.

De même, plusieurs changements sont à épingler du côté de l’Association belgo-luxembourgeoise de l’industrie de la...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Une immersion dans l’agroécologie de Claude Henricot

Restauration de la nature À Corbais, au cœur du Brabant wallon, Claude Henricot incarne une agriculture en pleine métamorphose. Issu d’une lignée d’agriculteurs dont l’arbre généalogique plonge ses racines jusqu’aux années 1600, cet agriculteur et horticulteur a hérité de la terre autant que d’une insatiable curiosité. Entre intuition et science, il a transformé son exploitation de 110 ha en un laboratoire vivant d’agroécologie et d’agroforesterie, guidé par une fascination : la vie microscopique du sol.
Voir plus d'articles