Accueil Cultures

Vegaplan gagne encore du terrain et se renouvelle

À l’occasion de son Assemblée générale annuelle, Vegaplan a livré les derniers chiffres relatifs à la certification du même nom. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle poursuit son avancée dans le monde agricole.

L’asbl estime que la certification Vegaplan est à présent « un outil indispensable pour une production sûre et durable des produits primaires végétaux ». Sur le terrain, elle constate d’ailleurs que pas moins de 73 % de la surface agricole utile belge consacrée aux productions végétales sont certifiés. Cela représente également plus de 17.000 agriculteurs certifiés.

Afin de s’assurer du respect du cahier de charges lié à la certification, plus de 6.000 audits ont été réalisés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Projet EU Farms + : un Erasmus pour la transmission de l’agroécologie

Enseignement « L’agriculture bio ne nourrira pas le monde », nous avons déjà tous entendu ceci et peut-être même le pensons-nous… Or, l’agriculture fait face à de nombreux enjeux comme le changement climatique ou la dépendance aux importations d’intrants et aux exportations des productions. Dans ce contexte, il est indispensable de pouvoir s’adapter et trouver des solutions, par exemple, en s’inspirant de ce qui se fait à l’étranger.
Voir plus d'articles