Accueil Environnement

Formation apicole: les projets 2017-2018 ont été sélectionnés

La Wallonie compte de multiples structures qui proposent des formations à destination d’apiculteurs débutants ou confirmés. Le Gouvernement wallon, sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture et de la Nature, René Collin a sélectionné les projets de formation apicole éligibles à une subvention dès l’année 2017-2018.

Cette sélection fait suite à l’appel à projets lancé le 10 avril dernier à destination des ruchers écoles structurés en asbl, des différentes fédérations et unions d’apiculture.

Au total 28 projets de cours (2 cours d’initiation, 21 cours de base, 5 cours de spécialisation) et 118 projets de conférences ont été retenus pour un budget global de près de 250.000 €. Pour les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles