Accueil Economie

Joachim Rukwied, nouveau président du Copa

Le Copa, l’organisation des agriculteurs européens, vient d’élire son nouveau président à Bruxelles. Joachim Rukwied, un Allemand à la tête de l’Organisation des agriculteurs allemands (DBV) et d’une exploitation de 295 hectares de grandes cultures. Il assure vouloir poursuivre le travail de son prédécesseur, Martin Merrild.

« Je suis un Européen convaincu et je crois fermement dans la valeur ajoutée de la politique agricole commune pour l’Europe. Une priorité pour moi consistera à garantir une PAC forte, commune, plus durable et simplifiée pour les années à venir, adossée à un financement suffisant, qui pourra aider les agriculteurs à relever les défis toujours plus nombreux tels que le changement climatique et les marchés volatils. Il est essentiel de simplifier les règles de la PAC, de réduire la charge administrative pour les agriculteurs et de veiller à ce que nous ayons des règles communes dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles