Accueil Au vert

Planter quelques espèces peu courantes pour diversifier la production fruitière

Par ses lectures ou voyages, l’arboriculeur apprend à connaître d’autres espèces que celles habituellement cultivées en Belgique et souhaite, parfois, les intégrer à son propre verger. Plusieurs de ces espèces, bien que peu disponibles commercialement, sont par ailleurs adaptées aux climats de nos régions.

L’assortiment traditionnel d’espèces fruitières cultivées en Belgique compte au total une vingtaine de fruits à pépins, de fruits à noyau, de petits fruits et de fruits secs, alors que dans le Monde, on en compte plus d’une centaine. Les principaux facteurs limitants sont le froid hivernal, et dans une moindre mesure une saison de végétation trop courte ou trop froide.

Par ses lectures ou lors de ses voyages, l’arboriculteur amateur ou professionnel apprend à connaître bien d’autres espèces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Comment réussir ses semis en pleine terre?

Potager Les semis en pleine terre sont adaptés à de nombreux légumes. Certaines espèces peuvent être cultivées en pots avant d’être repiquées dans le sol ou peuvent être semées en place. C’est le cas des laitues. Nous décidons de l’une ou l’autre option selon la date d’implantation. Ce choix peut aussi être guidé par la facilité de désherbage, comme pour la mâche.
Voir plus d'articles