Un seul championnat femelle a été décerné à Ombrelle du Laury (Impérial X Orme), une génisse très fine, longue et avec une bonne attache de queue, à Denis Baudoin, de Haltinne. Sa concurrente la plus sérieuse était Anonyme de Thiboumont (Attribut X Héroïque) à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne, de Thynes, qui a récolté une voix. Les autres participantes au rappel étaient Perce-Neige de la Haie Madame (Précieux X Adajio) à Ruddy et François Lambert, de Leignon, et Félicie de Somme (Grommit X Noceur) à Jean-Marie Cosse, de Ciney.
Fanfaron de Warichet (Vidal X Benhur) à Emile et Vincent Mathieux, de Warisoulx, remporte à l’unanimité le championnat des veaux mâles. Il s’agit d’un bon et grand veau, long, fin d’ossature et avec une belle arrière-main. Il était suivi par Tenace du Ry Neuf Moulin (Officier X Ferrero) à Jacques, Raphael et Emmanuel Wylock, de Jeneffe.
Du côté des taureaux
Le championnat des jeunes taureaux revient à Engin d’Hontoir (Toscan X Lotto) à Jean-Marie Cosse, de Ciney, qui a récolté trois voix : taureau complet, long et très fin d’ossature. Les individus suivants l’accompagnaient au rappel : Heros de la Bocheroule (Phenomene X Argan) à Pirson-Demarche et Pierre, Flic du Coin (Jet-Set X Cappuccino) et Fjord du Coin (Aragon X Benhur) à Frank Mailleux et Jean-Marc et Bruno Dony, de Havelange, Duvet de Chardeneux (Bienfait X Dartagnan) à Alain et Clément Boclinville-Marot, de Bonsin, et Diadème de Chardeneux (Or X Manitou), son concurrent le plus sérieux puisqu’il a récolté deux voix, et Kiwi de Bierwa (Charlie X Adajio) à Hubert Duchene et Didier Pierard, de Maffe.
Devin de Chardeneux (Zougar X Muguet) à Alain et Clément Boclinville-Marot, de Bonsin, rafle le championnat des taureaux d’âge moyen avec son arrière-main ronde, son bas de fesse riche et son beau bassin. Il était suivi par 7020 de la Haie Madame (Attribut X Adajio) à Ruddy et François Lambert, de Leignon, Hamster de la Bocheroule (Attribut X Harisson) à Pirson-Demarche et Pierre, de Sovet, Ferry du Coin (Shériff X Impérial) à Frank Mailleux, Jean-Marc et Bruno Dony, de Havelange, Kirikou de Bierwa (Panache X Impérial) à Hubert Duchêne et Didier Pierard, de Maffe, qui semblait être son rival le plus sérieux, et Tango d’Arville (Ultimo X Titane) à Benoît Mailleux, de Jallet.
Le dernier championnat du jour est celui des gros taureaux décerné à Bison de Jauvelan (Horace X Naif) à Didier Janot, de Hour ; un taureau avec une très large boîte, une arrière-main ronde et riche, qui avait décroché le championnat des taureaux d’âge moyen au concours-foire de 2017. Il était accompagné au rappel par 6083 d’Ozo (Zougar X Argan) à Jean-Marie Cosse, de Ciney, Bengali de Centfontaine (Muscadet X Noceur) et Negociant de Mahenne (Orval X Vigneron) à Philippe Gilles, de Celles, et Objectif de la Haie Madame (Hazard X Lasso) à Ruddy et François Lambert, de Leignon.