Accueil Bovins

Les producteurs «tordent le cou» aux idées reçues sur le lait et la viande

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a présenté jeudi à Braine-le-Comte, une brochure élaborée en collaboration avec le Collège des Producteurs wallons. L’idée est de « tordre le cou » aux idées reçues et fausses vérités concernant le monde de l’agriculture, notamment les secteurs du lait et de la viande.

Le ministre de l’Agriculture a présenté ce jeudi à la « Ferme des 5 Épines » à Braine-le-Comte une brochure dont le but est de dire « stop aux idées reçues sur la viande et le lait ». La brochure a pour but de dénoncer les contre-vérités, à l’heure où le monde agricole traverse de graves crises, comme celles du Fipronil ou de Veviba, ou encore des campagnes comme celle prônant « 40 jours sans viande ».

Le nouveau document, élaboré en collaboration avec le Collège des Producteurs, met notamment en avant les spécificités...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles