Accueil Bovins

Les producteurs «tordent le cou» aux idées reçues sur le lait et la viande

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a présenté jeudi à Braine-le-Comte, une brochure élaborée en collaboration avec le Collège des Producteurs wallons. L’idée est de « tordre le cou » aux idées reçues et fausses vérités concernant le monde de l’agriculture, notamment les secteurs du lait et de la viande.

Le ministre de l’Agriculture a présenté ce jeudi à la « Ferme des 5 Épines » à Braine-le-Comte une brochure dont le but est de dire « stop aux idées reçues sur la viande et le lait ». La brochure a pour but de dénoncer les contre-vérités, à l’heure où le monde agricole traverse de graves crises, comme celles du Fipronil ou de Veviba, ou encore des campagnes comme celle prônant « 40 jours sans viande ».

Le nouveau document, élaboré en collaboration avec le Collège des Producteurs, met notamment en avant les spécificités...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De nouveaux foyers pour la dermatose nodulaire contagieuse en France et en Espagne

Bovins De nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés cet automne, en France et en Espagne. Cela prouve que la maladie est capable de se déplacer parfois sur de longues distances. Les mesures de biosécurité restent donc de mise ainsi qu’une extrême prudence en cas de transports d’animaux depuis les pays infectés, comme le rappelle l’Afsca.
Voir plus d'articles