Accueil Bovins

Veviba a demandé un nouvel agrément auprès de l’Afsca qui dispose d’un mois pour trancher

Veviba, dont le site de Bastogne est fermé depuis le début du mois de mars, a sollicité un nouvel agrément auprès de l’Afsca, a indiqué lundi, en commission du Parlement de Wallonie, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin.

Cette demande a été introduite le 18 avril dernier et l’Afsca, l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, dispose, à partir de cette date, d’un mois pour trancher, a précisé le ministre. « Ce n’est qu’au terme de cette procédure que l’activité pourra éventuellement reprendre », a-t-il ajouté.

Entre-temps, la viande qui se trouvait toujours au sein de l’entreprise a été évacuée et les travaux de nettoyage, validés par l’Afsca, ont été effectués. Les factures dues aux éleveurs ont également été honorées tandis qu’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Un Sommet de l’Élevage…sans bovin!

Bovins Le Sommet de l’Élevage qui aura lieu du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand se déroulera sans bovin. En effet, suite à la dermatose nodulaire contagieuse, ces animaux n’auront pas leur place sur le salon. Il n’y aura, dès lors, pas de concours ni de présentation.
Voir plus d'articles