Accueil Bovins

Veviba a demandé un nouvel agrément auprès de l’Afsca qui dispose d’un mois pour trancher

Veviba, dont le site de Bastogne est fermé depuis le début du mois de mars, a sollicité un nouvel agrément auprès de l’Afsca, a indiqué lundi, en commission du Parlement de Wallonie, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin.

Cette demande a été introduite le 18 avril dernier et l’Afsca, l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, dispose, à partir de cette date, d’un mois pour trancher, a précisé le ministre. « Ce n’est qu’au terme de cette procédure que l’activité pourra éventuellement reprendre », a-t-il ajouté.

Entre-temps, la viande qui se trouvait toujours au sein de l’entreprise a été évacuée et les travaux de nettoyage, validés par l’Afsca, ont été effectués. Les factures dues aux éleveurs ont également été honorées tandis qu’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles