Accueil Ovins, caprins

FCO: des vaccins disponibles contre le sérotype 4

Dans un communiqué du 14 mars, l’Afsca indiquait qu’aucune dose de vaccin n’était disponible contre le sérotype 4 de la fièvre catarrhale ovine et que le SPF Santé publique, gestionnaire du Fonds de santé animale, et les organisations agricoles étudiaient ensemble différentes possibilités permettant de remédier à cette situation.

Dans ce contexte, le SPF Santé publique a reçu à ce stade la confirmation qu’au moins une firme productrice de vaccin dispose d’un stock, limité actuellement, mais qui pourrait être adapté en fonction de la demande.

Étant donné qu’il s’agit d’un vaccin enregistré dans un autre Etat membre, les vétérinaires peuvent donc prendre contact avec leur grossiste répartiteur pour passer commande en application de la cascade.

En ce qui concerne le prix du vaccin, c’est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles