Accueil Economie

Veviba se relance et devient Qualibeef

L’atelier de découpe de viande bastognard Veviba relance ses activités et s’appellera désormais Qualibeef, indique la RTBF sur son site internet.

Temps de lecture : 1 min

La famille Verbist a annoncé qu’elle quittait le management mais restera actionnaire. Elle «s’engage même à y réinjecter du capital et ouvre la porte à d’éventuels partenaires».

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) avait conditionné l’octroi de l’agrément à la société à la condition que les experts de la Sogepa (Société wallonne de gestion et de participations) restent à la manœuvre. «Ce sera effectivement le cas puisque Christian Kerkhofs, jusqu’ici interim manager, devient le CEO de la société», précise la RTBF.

Le personnel de Veviba sera repris par Qualibeef.

En mars dernier, le ministre fédéral de l’Agriculture Denis Ducarme et l’Afsca avaient retiré l’agrément de la société Veviba pour des infractions relatives à des falsifications des renseignements sur la date de congélation de la viande et à une non-conformité de plus de 50% des produits contrôlés.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles