Accueil Cultures

La période d’épandage sur prairie prolongée jusqu’au 20 octobre

Ce vendredi, le Gouvernement wallon a adopté l’arrêté du Ministre wallon de l’Environnement octroyant une dérogation aux périodes d’épandage pour l’année 2018.

L’été 2018 a été marqué par une sécheresse exceptionnelle sur l’ensemble de la Wallonie. Celle-ci a été reconnue par l’Institut Royal Météorologique et a fortement impacté les cultures et les élevages.

Suite à la demande des organisations représentatives du secteur agricole et après concertation des différents acteurs de terrain, le Ministre Carlo Di Antonio a décidé de prolonger la période d’épandage de fertilisants organiques à action rapide ainsi que de fumier mou sur prairie, à concurrence de 80 kg d’azote par hectare au maximum jusqu’au 20...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles