Accueil Bovins

Produire de la viande à l’herbe, c’est laisser le temps aux animaux de pousser!

Produire de la viande uniquement à l’herbe nécessite de la volonté et de la technicité. Marie-Line Boinon, forestière de formation, est la première chez nous à s’y être essayé avec succès. Si actuellement elle réoriente sa production, elle nous explique le cheminement d’une trentaine d’années de pratique.

C ’est à Meeffe en province de Liège que Marie-Line Boinon a exploité la ferme familiale transmise depuis plus de quatre générations avant de déménager dans une nouvelle structure non loin de celle-ci. Installée en Hesbaye, dans la région des grandes cultures, elle se lance dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles