Accueil Porcs

PPA: la zone de vigilance s’élargit à son tour

Suite à la découverte de deux cadavres de sangliers contaminés à proximité de la frontière franco-belge, des mesures supplémentaires ont été prises, tant en Belgique qu’en France, pour éviter la propagation du virus.

Faisant suite à la découverte, le 8 janvier, de deux sangliers contrôlés positifs à la peste porcine africaine (PPA) dans la zone d’observation renforcée, entre Meix-devant-Virton et Sommethonne, le Gouvernement wallon a décidé, sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, d’élargir le périmètre des zones tampon et de vigilance. Cette décision a été prise en concertation avec les autorités européennes et l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

La zone...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

«Ne ramenez pas de viande provenant de régions touchées par la peste porcine africaine»

Porcs Mi-juin, un cas de peste porcine africaine a été constaté sur un sanglier en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La carcasse de l’animal a été retrouvée à 180 km de la frontière belge. La propagation de ce virus est probablement due à l’activité humaine. Dans le nord de l’Italie, aussi, le virus est déjà présent. Dans ce contexte, l’Afsca appelle toutes les personnes qui iront prochainement en Europe de l’Est, en Allemagne, en Italie et en Grèce à être attentives lorsqu’elles se rendent dans ces zones à risque et lors de leur retour.
Voir plus d'articles