Accueil Bovins

Elevage Horimetz: allier technique et génétique pour maximiser la production

Dans le cadre de la confrontation Holstein 2019, quatre éleveurs wallons ouvriront les portes de leur exploitation le 11 avril prochain. Parmi eux, Stéphane et Ludovic Feys, de l’élevage Horimetz Holstein, à Chièvres, se réjouissent de pouvoir accueillir à nouveau des professionnels et échanger tant sur le management que sur la génétique de leur exploitation. Rencontre.

Issu d’une grande famille, Stéphane Feys n’était pas prédestiné à reprendre la ferme familiale. Fin des années 80, lui et sa femme investissent dans une petite ferme mixte aux bâtiments exigus. « Nous devions investir pour faire face aux charges. Nous avons opté pour le lait et sa recette mensuelle. »

Des débuts à tâtons

On est en 1986, au moment du début des quotas. « Nous avancions par tâtonnements, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles