Accueil Produit du terroir

Pressoir, distillerie et cidrerie à Battice: un atelier de transformation de fruits bientôt ouvert

Les vergers haute tige font partie du paysage du Pays de Herve et la transformation des fruits en jus, cidre ou sirop y est une activité traditionnelle. Un jeune couple d’entrepreneurs du coin, Adeline Constant et Léandre Berger, vont ajouter une pierre à cet édifice. Le premier septembre prochain ils ouvriront l’Atelier Constant-Berger à Battice, un centre de transformation artisanal des fruits en jus, cidre et spiritueux. Avis aux amateurs !

Mais qu’est-ce qui peut bien pousser un jeune couple à créer un pressoir pour la production de jus de fruits, auquel s’adjoindra dès janvier 2020 une distillerie et en septembre 2020 une cidrerie ?

De la distillerie…

Après leurs études en gestion à la HEC Liège et une année de voyage autour du monde,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

On connaît les meilleures glaces du Hainaut!

Economie Sous les premières clameurs du printemps, dans un éclair de ciel bleu voilé de vent, la Thudinie s’est muée, le 18 mars dernier, en théâtre du concours de la meilleure glace fermière vanille et chocolat au lait entier de la province de Hainaut. C’est au Relais de la Haute-Sambre, à Lobbes, que les membres du jury s’étaient réunis dans le cadre d’une journée haute en saveurs. Non moins de 34 échantillons ont été goûtés, évalués et notés par des professionnels, producteurs et représentants du secteur des produits de bouche.
Voir plus d'articles