Accueil Produit du terroir

Pressoir, distillerie et cidrerie à Battice: un atelier de transformation de fruits bientôt ouvert

Les vergers haute tige font partie du paysage du Pays de Herve et la transformation des fruits en jus, cidre ou sirop y est une activité traditionnelle. Un jeune couple d’entrepreneurs du coin, Adeline Constant et Léandre Berger, vont ajouter une pierre à cet édifice. Le premier septembre prochain ils ouvriront l’Atelier Constant-Berger à Battice, un centre de transformation artisanal des fruits en jus, cidre et spiritueux. Avis aux amateurs !

Mais qu’est-ce qui peut bien pousser un jeune couple à créer un pressoir pour la production de jus de fruits, auquel s’adjoindra dès janvier 2020 une distillerie et en septembre 2020 une cidrerie ?

De la distillerie…

Après leurs études en gestion à la HEC Liège et une année de voyage autour du monde,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Siroperie Charlier : là où on laisse parler le feu, les fruits et la mémoire…

Produit du terroir Elle s’infiltre dans les pierres, s’étire dans l’air immobile, laisse les nuages frotter leur silence à celui du ciel impassible. La chaleur. Continue, circulaire, inexorable, broie et hypnotise, devient texture, lourde du poids de la clarté. Dans ce décor de vallons et de vergers, un savoir-faire résiste au temps, celui d’un sirop né du feu, des fruits et de la patience.
Voir plus d'articles