Accueil Hors-texte

Les Ceres 200M et 200H, des modèles 2rangs pour la première fois au catalogue AVR

Le constructeur étend sa gamme de planteuses avec l’apparition de deux modèles 2 rangs, une configuration qu’il ne commercialisait pas encore.

Temps de lecture : 2 min

Si elles reposent sur une base commune, les planteuses portées Ceres 200M et 200H présentent néanmoins un certain nombre de différences et s’adressent à un public distinct.

Ceres 200M, un modèle simple

La 200M est un modèle à entraînement mécanique. Son système de plantation se base sur le même principe que celui utilisé pour les autres représentantes de la gamme, mais il a été réduit à sa plus simple expression. Elle dispose d’une trémie de 600 kg (750 ou 1.300 kg, en option) et de secoureurs à entraînement mécanique réglables (secoueurs électriques disponibles en option). Elle peut-être complétée, toujours en option, d’une cape de buttage et d’un fertilisateur.

Ceres 200H, comme une « 4 rangs »

La seconde « 2 rangs », la 200H, a été conçue pour planter dans des lits « préconstruits », c’est-à-dire après épierrage. Elle reçoit, de série, l’entraînement hydraulique de ses éléments et intègre une trémie plus grande que la 200M (1,3 t en trémie fixe, 2 t en trémie hydraulique (en configuration 2x75)).

L’outil se contrôle depuis un terminal à écran tactile de 5 pouces (7 pouces en option). Le boîtier de commande peut être configuré conformément aux demandes de client et est fourni avec un module d’extension de mémoire pour la sauvegarde des réglages de la machine et des données relatives aux terrains.

A lire aussi en Hors-texte

Voir plus d'articles