Accueil Cultures

Les 154 vignerons belges ont produit 1,5 million de litres de vin l’an dernier

En 2019, 1.496.186 litres de vin ont été produits en Belgique par les 154 vignerons que compte désormais le Royaume, selon les derniers chiffres publiés mercredi par la ministre de l’Économie Nathalie Muylle, à l’occasion d’une visite au domaine Kluisberg à Bekkevoort (Brabant flamand).

Le nombre de viticulteurs augmente d’année en année. En 2015, ils n’étaient encore que 103. La superficie des vignobles augmente elle aussi, passant de 385 en 2018 à 441 ha l’an dernier.

En 2018, les 136 entreprises viticoles du pays avaient livré 1,98 million de litres de vin. Outre cette année exceptionnelle, la production en termes de litres est en constante augmentation depuis le recensement des chiffres. Mais en 2019, la météo a changé la donne. Le gel tardif de la deuxième moitié du mois d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Préparer le cru 2026 grâce aux conseils de l’Irbab

Betteraves Choisir la bonne variété est essentiel pour répondre aux défis biotiques et abiotiques spécifiques de chaque parcelle ainsi qu’aux conditions agronomiques, tout en respectant la date de récolte prévue. Le choix variétal influence également l’itinéraire phytotechnique à adopter durant la saison. Afin de faciliter le façonnement de l’assortiment variétal, l’Irbab a, une nouvelle fois, passé au crible un large catalogue de betteraves sucrières.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi