Accueil Environnement

Plan Maya: des milliers de plantes mellifères plantées en 5 ans

Neuf communes wallonnes ont reçu le label Maya «3 abeilles» pour leur politique en faveur de la préservation des pollinisateurs et de la biodiversité à l’échelon local.

Lancé en 2011, le projet «Commune Maya» vise à sauvegarder les populations d’abeilles et autres butineurs en Wallonie en soutenant l’activité apicole, mais surtout en maintenant ou en restaurant un réseau d’espaces propices à la vie des insectes pollinisateurs, indique le cabinet du ministre wallon de la Nature, René Collin. Les communes Maya s’engagent également à organiser des campagnes de sensibilisation à l’égard du public.

Sur les 262 communes que compte la Wallonie, 212 ont adhéré à la charte «Maya». En 5 ans, le «Plan Maya» s’est traduit par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Comprendre et gérer au mieux l’érosion des sols agricoles

Cultures L’érosion peut être source de nombreux soucis, tant pour les agriculteurs que pour les riverains de parcelles cultivées. Comprendre ce phénomène est essentiel, afin d’adopter les pratiques culturales ou de mettre en place les mesures permettant d’atténuer les effets de l’eau sur les sols agricoles.
Voir plus d'articles