Accueil pommes de terre

Pommes de terre: la météo pèse sur les arrachages

Les pluies ont imposé l’arrêt des récoltes, que la Fiwap estimait, en début de semaine, de l’ordre de 5 à 10 % des surfaces pour la conservation.

En raison des pluies importantes tombées depuis plusieurs jours, les arrachages étaient en général partout à l’arrêt, au début de la semaine. Dans son dernier avis, la Fiwap estimait à 5 à 10 % les surfaces belges récoltées de pommes de terre de conservation, contre 25 à 30 % aux Pays-Bas, 30 à 40 % en France et en Grande-Bretagne, plus de 50 % en Allemagne.

Faire preuve de prudence !

On prendra soin de ne pas...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

À 20 ans, Flavie Van Puymbrouck cultive son avenir dans le plant de pomme de terre

Libramont C’est sur les traces de son papa que Flavie Van Puymbrouck s’est lancée dans la vie active. À seulement 20 ans, cette agricultrice fait déjà figure d’exception. Installée à Tourinnes-Saint-Lambert, elle a créé sa propre exploitation au début de l’année 2025, avec un choix de diversification aussi ambitieux que technique : la production de plants certifiés de pommes de terre. Une activité exigeante qui demande rigueur, patience et expertise, mais qui s’inscrit naturellement dans le parcours de cette passionnée, appelée à devenir la septième génération d’agriculteurs de sa famille.
Voir plus d'articles