Accueil Maraîchage

Cultures maraîchères: un éclairage pour dimensionner les réserves en eau

Après quatre années de déficit hydrique marqué en été, faisons le point sur les réserves dont nous devons disposer pour assurer la jonction des apports durant la sécheresse.

Le thème des apports d’eau aux cultures maraîchères en plein air ou sous abri a déjà été traité à de nombreuses reprises dans votre Sillon Belge. Mais, voyons ce qu’il en est aujourd’hui, en se rappelant que ces réserves avaient été estimées dans ces pages en juin 2015… et que les conditions des dernières années confirment ces données.

Nous reprenons les besoins pour une ferme maraîchère, au quotidien d’abord, sur la saison ensuite. Les besoins totaux permettent de se figurer la taille des citernes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles