Accueil Maraîchage

Diversifier ses activités grâce aux cultures maraîchères

Une ferme de culture et d’élevage peut diversifier ses activités en produisant des cultures maraîchères. La décision dépend d’abord de l’intérêt pour ce genre de travail de la part des fermiers. La production et la commercialisation demandent plus de main-d’œuvre, c’est très important de s’en préoccuper avant de se lancer. Nous avons déjà eu l’occasion de nous pencher sur ces aspects, notamment dans le SB du 23 décembre dernier.

L a façon de commercialiser ses productions est différente de celle des grandes cultures et de l’élevage. Les circuits structurés sont différents, les cours de marché fluctuent dans une très large fourchette. Si nous optons pour la vente en circuit court de ses productions maraîchères, nous aurons l’opportunité de valoriser aussi d’autres produits de la ferme....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Serre maraîchère: quel entretien réaliser avant la nouvelle saison de culture?

Maraîchage Le Sillon Belge du 4 décembre abordait la question de la gestion préventive des risques de maladies ou d’ennemis dans une serre maraîchère. Et pour les anciennes d’entre elles, devons-nous prévoir un entretien particulier avant la nouvelle saison ? Certains maraîchers pensent que l’équilibre qui y est installé doit être préservé et qu’il vaut mieux s’abstenir de toute intervention lourde. D’autres, au contraire, estiment qu’il est préférable de désinfecter la structure de fond en comble.
Voir plus d'articles