Accueil Maïs

Désherbage du maïs: face aux vivaces, les produits actuels demeurent efficaces

En présence de vivaces (liseron des haies, repousses de pomme de terre, souchet comestible…), une stratégie appropriée doit être adoptée. En la matière, les produits disponibles actuellement sur le marché conservent leur efficacité.

La lutte contre les graminées (lire notre édition du 31 mars) demeure une étape cruciale pour laisser la culture de maïs exprimer son plein potentiel. Il en est de même lorsque des vivaces sont présentes. Face aux différentes situations rencontrées, le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) livre ses conseils pour un désherbage réussi.

Contre le liseron des haies

La principale difficulté réside dans l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, quelles variétés de maïs fourrage très précoces à mi-précoces semer?

Maïs En culture de maïs fourrage, la précocité, l’adaptation aux conditions locales et la régularité des performances doivent guider la décision, en particulier dans les régions du sud du Sillon Sambre et Meuse où les conditions pédoclimatiques sont moins favorables ou plus froides. Pour guider les agriculteurs concernés, 25 variétés très précoces à demi-précoces ont été évaluées l’an dernier par le Cipf et le Cpl-Vegemar, dans un réseau spécifiquement dédié au sud du pays. Sur base des résultats obtenus, une série de recommandations pour les prochains semis a été établie.
Voir plus d'articles