Accueil Potager

Au potager, un vaste choix de haricots

Phaseolus vulgaris, plus connu sous le nom de haricot commun, est une espèce déclinée en de très nombreuses sous-espèces et variétés. Nous en consommons les grains ou les gousses. Les grains peuvent être blancs, rouges, bruns, violets, noirs, tachetés, marbrés. Les gousses peuvent être jaunes, vertes, mauves, tachetées, et peuvent être très fines ou très grosses.

O riginaires d’Amérique du Sud, ils ont besoin de chaleur pour germer et se développer. Quand le sol est bien réchauffé, la culture du haricot est assez facile. La grande taille des semences facilite les manipulations par de petits doigts d’apprenti jardinier. De plus, comme ils poussent relativement vite, ils ne mettent pas la patience des enfants trop à l’épreuve....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Maîtriser quelques plantes vivaces dans le potager

Potager Les tâches du jardinier dans le potager sont diverses. Elles font partie du plaisir du travail de la terre. Mais l’une d’entre elles peut devenir moins agréable si nous n’y prenons pas garde. Il s’agit de la maîtrise de l’enherbement. Un potager laissé à lui-même est rapidement conquis par les plantes sauvages naturellement présentes dans notre environnement.
Voir plus d'articles