Accueil Libramont

Trésor de Virton, un géniteur très apprécié à Libramont

Ce qui rend les concours d’élevage pour chevaux à Libramont si passionnants sont bien sûr les jeunes chevaux qui y sont présentés, mais également les étalons et les souches maternelles qui sont à la base de leur production. L’année passée, ce fut la progéniture de l’étalon Trésor de Virton qui y cartonna. Portrait !

Les concours d’élevage pour chevaux de sport, organisés chaque année par SBS/Adeclux dans le cadre de la Foire de Libramont ont plus d’un atout. Comme il s’agit d’un rendez-vous annuel pour nombre d’éleveurs, on y revoit souvent les mêmes juments chaque année. De ce fait, on peut découvrir le résultat de leurs croisements avec des étalons différents.

On y remarque facilement l’évolution d’un poulain, comment il se présente à six mois et comment il évolue en tant que yearling. Dans l’élevage, on dit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Foire de Libramont: Olivier Van Cauwelaert succède à Natacha Perat

Libramont Le conseil d’administration de Libramont Coopéralia a annoncé, le 23 septembre dernier, la nomination d’Olivier Van Cauwelaert au poste d’administrateur délégué. Sa prise de fonctions est prévue le 1er janvier prochain, en succession de Natacha Perat, qui dirigeait l’organisation depuis plus de trente-cinq ans.
Voir plus d'articles