Accueil Cultures

Le glyphosate pour 5 ans au lieu de 15: le Copa-Cogeca juge la proposition de la Commission inacceptable

Les organisations professionnelles de l’Union européenne s’insurgent contre la politisation et l’incursion des aspects émotionnels dans le processus de décision.

La proposition de la Commission de ré-autoriser seulement pour 5 ans et non 15 ans le glyphosate, une substance active herbicide très utilisée, est inacceptable, jugent le Copa et la Cogeca. « Cela va ébranler la crédibilité des institutions européennes et menacer l’approvisionnement en denrées alimentaires sûres » n soulignent ces deux organisations.

En vue du débat sur la proposition de la Commission au Comité permanent de l’UE le 9 novembre prochain, le Secrétaire général du Copa et de la Cogeca, Pekka Pesonen, a indiqué déplorer...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

À l’échelle de la Wallonie, quel est l’impact du changement climatique sur les grandes cultures?

Cultures Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Une fois trop humide, une autre fois trop sèche, l’agriculteur n’est jamais content, oserait-on dire… Seulement à l’allure où nos repères s’effritent, comment doit-on envisager les prochaines années avec le changement climatique ? C’est ce que Christophe Lacroix, Benjamin Dumont, Jérôme Bindelle et Xavier Fettweis ont tenté d’évaluer.
Voir plus d'articles