Accueil Au vert

Bien choisir les techniques de désherbage dans le but d’atteindre le zéro pesticide

Dès le 1er juin 2019, les communes wallonnes ne pourront plus faire usage de pesticides pour le désherbage des espaces publics. En parallèle, nombre de particuliers, professionnels des espaces verts et autres collectivités sont eux aussi à la recherche d’alternatives. Frédéric Jomaux, coordinateur du Pôle wallon de gestion différenciée, fait le point sur les techniques actuellement disponibles.

Installé au cœur du palais 8 de Brussels Expo, l’îlot thématique Garden Passion accueillera de nombreux professionnels et passionnés de jardins et espaces verts lors de leur passage à Agribex. L’occasion de recueillir de nombreux conseils en matière d’alternatives aux pesticides pour le désherbage de ces surfaces.

Dresser l’inventaire des espaces verts

« Choisir une ou plusieurs nouvelles techniques de désherbage...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles