Accueil Cultures

Les Wallons invités à donner leur avis sur le programme de réduction des pesticides

Les Wallons sont invités depuis le jeudi 10 février à donner leur avis sur le programme de réduction des pesticides 2018-2022 (PWRP), a indiqué le ministre wallon de l'Environnement Carlo Di Antonio par communiqué. Agriculteurs, professionnels des secteurs verts, jardiniers amateurs, citoyens, gestionnaires d'espaces publics peuvent répondre à l'enquête en ligne (www.napan18-22.be) ou dans les administrations communales jusqu'au 10 avril.

Le PWRP vise à encadrer et réguler l'utilisation des pesticides au niveau européen. Chaque région est tenue d'adopter un plan d'actions spécifique à son territoire lui permettant d'atteindre les objectifs de réduction des risques liés aux pesticides définis par l'Europe.

La sensibilisation des citoyens aux risques des produits phytopharmaceutiques, la protection de l'agriculture biologique face aux éventuelles contaminations ou encore le développement de méthodes alternatives aux pesticides sont autant d'actions que compte le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles