Accueil Bovins

Bretagne: engraisser des veaux croisés pour de nouveaux débouchés

Opter pour le croisement des veaux destinés à l’engraissement est une pratique courante pour maximiser son revenu en élevage laitier. Si pour ce faire, le Blanc-bleu est souvent utilisé, d’autres alternatives existent. Cap sur la station expérimentale de Mauron, en Bretagne, afin de voir quelles alternatives elle étudie pour le marché français.

Après avoir travaillé sur l’autonomie protéique, la Station expérimentale de Mauron, une station de recherche appliquée en production de viande bovine du pôle herbivore des Chambres d’agriculture de Bretagne, s’intéresse au croisement et à la recherche de nouveaux débouchés dans le secteur de l’engraissement.

Un cheptel hétéroclite

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles