Accueil Cultures

Pulvérisation avisée, problèmes écartés (4): les points d’attention pendant la pulvérisation

Dans le 4e volet de sa campagne de sensibilisation, l’association belge de l’industrie des produits de protection des plantes attire l’attention sur les bonnes pratiques au champ.

Le message délivré est le suivant.

Je respecte toujours les zones tampons par rapport aux aires ne devant pas être traitées (par exemple, ruisseau, fossé, accotement, parcelle voisine, haie, sentier de promenade ou piste cyclable, bord de la route, etc.).

Je respecte les prescriptions indiquées sur l’étiquette en ce qui concerne l’utilisation de buses adéquates (anti-dérive), et j’utilise toujours des buses assurant une réduction minimale de la dérive de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

À l’échelle de la Wallonie, quel est l’impact du changement climatique sur les grandes cultures?

Cultures Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Une fois trop humide, une autre fois trop sèche, l’agriculteur n’est jamais content, oserait-on dire… Seulement à l’allure où nos repères s’effritent, comment doit-on envisager les prochaines années avec le changement climatique ? C’est ce que Christophe Lacroix, Benjamin Dumont, Jérôme Bindelle et Xavier Fettweis ont tenté d’évaluer.
Voir plus d'articles