Accueil Betteraves

Signal fort de la Wallonie en faveur d’une nouvelle sucrerie à Feluy

Ce jeudi 30 août, le Gouvernement wallon annonce l’octroi d’une prime à l’investissement de 7,6 millions d’euros en faveur du projet de construction d’une nouvelle sucrerie par la SCRL Coopérative des Betteraviers Transformateurs.

Par le biais du ministre Pierre-Yves Jeholet, ministre wallon de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation, le Gouvernement wallon annonce l’octroi d’une prime à l’investissement de 7.601.516,05 €, dédiée au projet agricole de la SCRL Coopérative des Betteraviers Transformateurs. A noter que d’autres subsides pourraient être octroyés par la suite car l’investissement total devrait s’élever à plus de 300 millions d’euros.

Cet investissement permettra d’implanter à Feluy une unité de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Préparer le cru 2026 grâce aux conseils de l’Irbab

Betteraves Choisir la bonne variété est essentiel pour répondre aux défis biotiques et abiotiques spécifiques de chaque parcelle ainsi qu’aux conditions agronomiques, tout en respectant la date de récolte prévue. Le choix variétal influence également l’itinéraire phytotechnique à adopter durant la saison. Afin de faciliter le façonnement de l’assortiment variétal, l’Irbab a, une nouvelle fois, passé au crible un large catalogue de betteraves sucrières.
Voir plus d'articles