Accueil Maraîchage

Le début de la saison des asperges a sonné à Roulers

Les premières asperges de la saison ont été vendues mercredi à la criée REO de Roulers. Cette première vente du «roi des légumes» s'est soldée par un prix de 14,82 euros par kilogramme, soit près de 5 euros de plus que l'année passée.

Temps de lecture : 1 min

Comme l'an dernier, Kris Bossuyt a été l'un des premiers producteurs à vendre sa récolte. «La consommation des asperges commence traditionnellement aux alentours de Pâques. Tout le monde ne sait pas que cette délicatesse est déjà disponible fin février», a-t-il expliqué. Les asperges blanches mises en vente sont produites sous serres ou grâce à plusieurs techniques comme des tunnels en plastiques et des chauffages dans le sol.

Le mois d'avril verra la fin de la production en intérieur et laissera place à la saison à ciel ouvert. La saison pleine se termine généralement le 24 juin, à l'occasion de la fête de la Saint-Jean.

A lire aussi en Maraîchage

Une actualité marquée par des conditions météo contrastées

Maraîchage C’est le moment de faire le point sur l’actualité en maraîchage. Une actualité marquée par les conditions météorologiques… En effet, après un hiver bien peu douloureux et un printemps aux allures estivales, voici le début de l’été tourmenté d’orages. Les situations sont très nuancées d’une sous-région à l’autre : d’un déficit hydrique chez les uns à des coulées de boue soulevant les cultures en place chez d’autres.
Voir plus d'articles