Accueil Economie

La Nouvelle-Zélande vise la neutralité carbone d’ici 2050

Le gouvernement néo-zélandais a présenté mercredi un projet de lutte contre le changement climatique affichant un objectif de neutralité carbone pour 2050 mais qui exempte partiellement un secteur agricole vital pour le pays.

La Première ministre Jacinda Ardern a déclaré que la législation permettrait à la Nouvelle-Zélande de contribuer à l’objectif planétaire moyen de maintenir le réchauffement climatique en deçà de 1,5 degrés Celsius par rapport aux niveaux précédant la révolution industrielle. «Le gouvernement prend aujourd’hui des mesures historiques sur le changement climatique, le plus grand défi qui se pose à la communauté internationale et à la Nouvelle-Zélande», a-t-elle dit. Ignorer la question relèverait de la «négligence» et représenterait un fardeau pour les générations futures. Néanmoins, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Foncier : l’attractivité durable d’un patrimoine sous contraintes multiples

Economie Face aux mutations climatiques, aux déséquilibres économiques et à une géopolitique de plus en plus instable, la terre, ressource rare et précieuse, attire toujours les investisseurs à la recherche de sens et de stabilité. Directeur d’Agrifrance, la filiale foncière de BNP Paribas, Benoît Léchenault a proposé, lors d’une conférence au siège bruxellois de la banque, une lecture fine d’un marché rural en recomposition, entre résistance conjoncturelle et promesses de long terme.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi