Accueil Economie

Greenpeace rend visite à plusieurs partis pour qu’ils freinent l’élevage intensif

Greenpeace mène des actions lundi auprès de plusieurs partis politiques. L’ONG demande aux présidents du MR, du cdH, du CD&V, de la N-VA et de l’Open Vld d’agir pour réduire l’impact climatique de l’élevage intensif et mieux soutenir l’agriculture écologique.

En février, Greenpeace a envoyé une liste de questions aux principaux partis du pays sur la politique qu’ils veulent mener, notamment en matière agricole. L’association a ensuite analysé les réponses et attribué un score à chaque formation. Celles qui ont obtenu les plus mauvaises notes ont droit ce lundi à une visite de militants. Des «affiches électorales adaptées» ont également été accrochées dans les stations de métro et rues à proximité du siège de ces partis. «La Belgique et l’Europe décident en ce moment de la prochaine politique agricole pour les 10 prochaines années. Les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Fugea dénonce un accord avec les États-Unis qui sacrifie l'agriculture

Economie Le syndicat agricole Fugea a dénoncé vendredi l'accord-cadre signé jeudi entre l'Union européenne et les États-Unis. Celui-ci annonce l'introduction de droits de douane de 15% sur une série d'exportations outre-Atlantique. Selon l'organisation, «les agriculteurs et agricultrices européens ont de nouveau été sacrifiés dans les négociations».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi