Accueil Environnement

Création d’un conservatoire entomologique à Grand-Axhe, près de Waremme

Le conseil communal de Waremme se prononcera lundi soir sur l’octroi de la dernière tranche des subsides destinés à financer l’agrandissement de l’insectarium Hexapoda, voué à accueillir l’ensemble des collections entomologiques de Belgique francophone.

Dédiée à la promotion de l’environnement, la Maison de Hesbaye a vu le jour au printemps 2006 dans le village de Grand-Axhe, dans le cadre d’une opération de développement rural. La Ville de Waremme a parallèlement acquis les 17 hectares de terrain qui la jouxtent afin de les affecter à une zone naturelle protégée. Sous l’impulsion de l’entomologiste waremmien Frédéric Francis, aujourd’hui doyen de la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège), l’insectarium Hexapoda a été aménagé sur le site. Unique en Wallonie et fonctionnel depuis 2010, le lieu est désormais reconnu comme musée de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles