Accueil Maraîchage

En maraîchage, des conditions météorologiques très dérangeantes perturbent le bon déroulement des tâches

Une fin d’hiver et un début de printemps chauds et secs suivis d’un printemps frais ont précédé la période des orages avec leurs excès localement destructeurs. Dans de telles conditions, il n’est vraiment pas facile d’ajuster les livraisons aux calendriers théoriques et de s’adapter aux demandes ponctuelles des clients en légumes frais pour les rencontres festives et en plants à repiquer pour les potagers d’amateurs.

Les pluies de la semaine dernière relancent une vague de levée d’adventices et ouvrent les conditions propices au développement épidémique de maladies du feuillage. Les insectes ont commencé leur cycle actif tôt cette année, la vigilance doit rester vive. Faisons un point de la situation.

Une fertilisation raisonnée

Les légumes à longue durée de végétation et à fort développement végétatif ont besoin d’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Semer en été pour proposer des navets sur les étals dès l’automne

Maraîchage Le navet est tant demandé en circuit long qu’en circuit court. Dans les fermes maraîchères diversifiées, il a sa place à différentes époques de l’année, avec une demande bien précise en automne et en hiver, tandis que celle-ci reste marginale en été. Ces légumes s’intègrent également dans les cultures destinées à la vente directe. De plus, sa culture se conforme bien aux conditions pédoclimatiques belges.
Voir plus d'articles