Pommes de terre: Bruno Dewulf succède à Etienne Delbeke à la présidence de la Fiwap!
En cette fin juin, outre ce changement à la tête de la Filière wallonne de la pomme de tête, on notera l’officialisation du non-renouvellement du CIPC.

Le Conseil d’administration de la Filière wallonne de la pomme de terre a désigné son nouveau président en la personne de Bruno Dewulf, producteur de pommes de terre de consommation à Gembloux. Plusieurs dossiers lui tiennent à cœur : la future organisation interprofessionnelle belge en cours de création, les mesures relatives à la gestion intégrée des maladies et ravageurs (Ipm), la nécessité de renforcer la recherche et développement pour davantage d’innovation et d’adaptation aux contraintes techniques, environnementales et sociétales, l’image du secteur et la communication vers le grand public.
CIPC : clap de fin
Surfaces britanniques…
La 1ère estimation des emblavements britanniques s’élève à 118.100 ha, légèrement en baisse par rapport à 2018 et largement en baisse par rapport à 2017. Sur l’hypothèse du rendement moyen des 5 dernières années à 46,6 t/ha, la production 2019 atteindrait 5,4 millions de tonnes (MT). En cas de sécheresse, cela pourrait donner 4,9 MT, et en cas de pluviométrie favorable : 5,8 MT.
… et états-uniennes