Accueil Cultures

Nufarm: modification des LMR de Targa Prestige

Les limites maximales de résidus (LMR) de la matière active quizalofop-P-éthyl ont récemment été modifiées au niveau européen. Afin de ne pas dépasser les nouvelles LMR, plusieurs applications du Targa Prestige ont été adaptées en conséquence.

Temps de lecture : 2 min

Targa Prestige est un produit de traitement des graminées possèdant une action à large spectre et un grand nombre d’autorisations. Il est particulièrement efficace contre les chiendents, graminées estivales et repousses de céréales.

Les limites maximales de résidus (LMR) de la matière active quizalofop-P-éthyl ont récemment été modifiées au niveau européen. Afin de ne pas dépasser les nouvelles LMR, plusieurs applications de ce produit ont été adaptées en conséquence.

Pour les cultures de plein air suivantes, le délai avant récolte a été ajusté comme suit:

– 35 jours pour les haricots du genre Vicia (fèves et féveroles pour chevaux, pigeons, etc.) (récoltés verts, sans gousse), salsifis, pois récoltés verts (sans gousse), radis, navet (rave, rave de mai), radis noir et raifort;

– 40 jours pour les carottes;

– 45 jours pour les haricots du genre Vicia (fèves et féveroles pour chevaux, pigeon, etc.) (récoltés secs), les pommes de terre, les plants de pommes de terre, les pois fourragers (récoltés secs), les pois récoltés secs (sans gousse), les pois récoltés verts (avec gousse), le céleri-rave, le panais;

– 60 jours pour la chicorée, les fraises (champ de production), les betteraves sucrières, les betteraves rouges;

– 65 jours pour le chou-navet;

– 90 jours pour le lin, le colza d’hiver et le colza de printemps;

– 110 jours pour les betteraves fourragères.

De plus, la dose pour la destruction du chiendent est réduite à 2 l/ha (une application) pour les pommes de terre et les plants de pommes de terre. Les autres applications autorisées ne changent pas.

Afin d’éviter la présence de résidus en quantités non conformes, les utilisateurs sont instamment invités à appliquer ces modifications dès maintenant, même si l’étiquetage des produits mis sur le marché n’a pas encore été adapté.

A lire aussi en Cultures

Une solution pour réduire le recours aux intrants et les impacts sur l’environnement

Cultures En interaction avec 25 dynamiques mobilisant différents acteurs des filières agro-alimentaires, allant des producteurs aux consommateurs en passant par les acteurs de la recherche, du développement et de l’aval des filières (collecte, transformation et distribution), le projet européen DiverImpacts a exploré comment différentes stratégies de diversification des systèmes de cultures permettent d’en accroître la durabilité.
Voir plus d'articles