Accueil Végétaux

Recul du prix du blé européen après une très bonne récolte 2019

Le cours du blé européen reculait mercredi midi sur Euronext, la très bonne récolte 2019 pesant sur les cours, mais c'est le prix à payer pour réussir la course à l'export, selon le cabinet français Agritel.

"Le blé français est au bon prix pour la course à l'export", a indiqué le président d'Agritel, Michel Portier, mercredi lors d'une conférence de presse. La récolte française de blé tendre s'élève à 39,17 millions de tonnes. Mais la France n'est pas le seul pays exportateur à avoir fait une bonne récolte dans l'hémisphère nord, selon le cabinet Agritel.

L'enjeu pour la France sera donc de rester compétitive tout au long de la campagne, au vu des volumes qu'elle doit exporter, estimés par Agritel à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles