Accueil Economie

Le candidat commissaire polonais peine à convaincre les eurodéputés

Le commissaire désigné par la Pologne, Janusz Wojciechowski, peine vraisemblablement à convaincre les eurodéputés de sa compétence à assurer la gestion du délicat portefeuille de l’Agriculture dans la commission d’Ursula von der Leyen.

Désigné par Varsovie pour ses connaissances en la matière, il n’est pour l’instant pas parvenu à satisfaire plusieurs députés, qui lui reprochent des réponses évasives ou encore une absence de vision.

«Il n’est vraiment pas convaincant. Pas d’idées concrètes, ni même de réponses précises», a lancé le chrétien-démocrate allemand Peter Liese sur Twitter. L’eurodéputé Bas Eickhout estime quant à lui que la nomination de M. Wojciechowski est en danger. Même constat du côté du parlementaire Luke Flanagan (GUE), d’après qui le candidat s’est contredit à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles