Accueil Economie

La chine s’engage à acheter 32 milliards de dollars de produits agricoles américains, sur deux ans

Annoncée depuis le 13 décembre par les États-Unis et la Chine, la première phase de l’accord commercial a finalement été signé le 15 janvier lors d’une cérémonie organisée à la Maison blanche, par le président américain Donald Trump et le vice-Premier ministre chinois Liu He.

Les États-Unis et la Chine ont donc signé le 15 janvier à Washington la phase 1 d’un accord commercial qui met un terme au moins provisoirement à un conflit commercial marqué par des hausses respectives de droits de douane.

La Chine s’est ainsi officiellement engagée à acheter pour 200 Mrds $ de produits américains supplémentaires au cours des deux prochaines années. Ces achats, qui se fondent sur les niveaux d’importations chinois de 2017 – avant le déclenchement de la guerre commerciale entre les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles