Belpotato.be définit huit priorités pour la filière pomme de terre

Devant le logo de Belpotato.be (de gauche à droite) : Bruno De Wulf (président de la Fiwap), José Renard (secrétaire général de la Fwa),  Jean-Pierre Van Puymbrouck (président de Belpotato.be), Sonja De Becker (présidente du Boerenbond), Steven De Cuyper  (vice-président de Belpotato.be), Hendrik Vandamme (président de l’Abs) et Marc Van Herreweghe (président de Belgapom).
Devant le logo de Belpotato.be (de gauche à droite) : Bruno De Wulf (président de la Fiwap), José Renard (secrétaire général de la Fwa), Jean-Pierre Van Puymbrouck (président de Belpotato.be), Sonja De Becker (présidente du Boerenbond), Steven De Cuyper (vice-président de Belpotato.be), Hendrik Vandamme (président de l’Abs) et Marc Van Herreweghe (président de Belgapom).

La pomme de terre est profondément ancrée dans le paysage agricole belge. En témoignent la surface dédiée à sa culture (près de 100.000 ha ces dernières années) et la présence d’un nombre important d’entreprises de transformation sur notre territoire. En outre, les perspectives de croissance de la filière sont bien réelles.

Néanmoins, producteurs, négociants, conditionneurs et transformateurs sont confrontés à de nombreux défis. Disparition de produits phytosanitaires, érosion des sols,...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct