Accueil Environnement

De nouvelles règles régiront la chasse wallonne pour la période 2020-2025

Sur proposition du ministre de l’Agriculture et de la Chasse, Willy Borsus, le gouvernement wallon a approuvé en première lecture ce 5 mars l’arrêté quinquennal 2020-2025 fixant les nouvelles modalités liées à la pratique de la chasse dans le sud du pays.

La Wallonie compte aujourd’hui 20.000 chasseurs qui occupent environ 5.000 territoires de chasse répartis en 50 Conseils Cynégétiques. En général, la chasse permet de prélever chaque année de 25.000 à 30.000 sangliers, 15.000 chevreuils et 4.500 à 5.000 cervidés.

On peut estimer l’impact économique de la chasse en Région wallonne à près de 135 millions d’euros par an dont près de 20 % reviennent directement à l’État belge sous forme de TVA., à la Région...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Des papillons pour préserver nos campagnes

Environnement Le Cuivré de la bistorte et le Damier de la succise sont deux papillons aussi rares qu’essentiels. En les protégeant, la Wallonie préserve bien plus que des insectes : elle redonne vie à tout un pan de biodiversité. Un combat aussi discret qu’eux, qui se gagnera avec le soutien des agriculteurs. Fragiles et élégants, les papillons sont aussi d’excellents indicateurs écologiques. Leur présence ou absence révèle la qualité du milieu. En les étudiant, c’est aussi l’évolution de la naturalité du territoire, des pratiques agricoles et des pressions environnementales qui est suivie.
Voir plus d'articles