Accueil Bovins

Les températures élevées ont un impact sur la production et le bien-être des animaux

L’été bat son plein et nous connaissons, depuis une quinzaine de jours, des températures particulièrement élevées. Comme nous, les animaux souffrent de cette situation… Le stress thermique peut fortement les impacter et ce, à divers niveaux (bien-être, production, alimentation, fertilité…). Il est donc important de protéger au maximum les troupeaux des fortes chaleurs.

Les températures élevées impactent négativement la fertilité des animaux, la production laitière, le taux de matières utiles dans le lait ou encore la croissance des jeunes. Ce qui est loin d’être intéressant pour les éleveurs… Il est donc important d’éviter, autant que possible, que les troupeaux entrent en stress thermique voire, si possible, d’éliminer totalement ce type de situation. Tant l’éleveur que ses animaux en sortiront gagnants !

À chacun sa température de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles