Accueil Législation

Les dépassements des limites de résidus de pesticides: stables dans l’UE!

Des résidus de pesticides ont été découverts dans un peu moins de la moitié des produits alimentaires de l’UE en 2019, mais, dans seulement 3,9 % des cas, les limites maximales de résidus étaient dépassées, dit le dernier rapport de l’Efsa.

Les dépassements des limites maximales de résidus sont restés stables dans l’Union européenne en 2019, indique le rapport annuel de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) sur cette question, publié le 7 avril. Au total, sur les 96.302 échantillons analysés dans l’UE, 96,1 % se situaient dans les limites légales autorisées contre 95,5 % en 2018 et 95,9 % en 2017.

Sur les 3,9 % qui dépassaient la limite maximale de résidus (LMR), 2,3 % étaient non conformes après...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles