Brasseurs cherchent cultivateurs!

Les producteurs ayant des terres sur  les communes de Gesves, Ohey ou  Assesse peuvent intégrer le projet.
Les producteurs ayant des terres sur les communes de Gesves, Ohey ou Assesse peuvent intégrer le projet. - J.V.

C’est pourquoi les différents partenaires du projet que sont le Groupe d’action locale « Pays des Tiges et Chavées », l’Union nationale des agrobiologistes belges (Unab) et le Collège des producteurs sont à la recherche de producteurs ayant des terres sur les communes de Gesves, Ohey ou Assesse pour y cultiver de l’orge brassicole sous le label « Je protège l’eau de Wallonie » pour la saison culturale prochaine. De quoi pouvoir fournir l’ingrédient principal pour brasser une bière locale, estampillée ainsi.

La particularité dudit label ? Une production plus respectueuse de la ressource en eau grâce à un suivi technique pointu, le remplacement des molécules de désherbage les plus problématiques et une force commerciale pour valoriser au mieux votre production, garantie Prix Juste Producteur !

Si vous êtes intéressé de produire une céréale destinée à un circuit court, valorisée en alimentation humaine et respectueuse de notre environnement, contactez Maxime Albanese (Pays des Tiges et Chavées) : maxime.albanese@tiges-chavees.be.