C’est pourquoi les différents partenaires du projet que sont le Groupe d’action locale « Pays des Tiges et Chavées », l’Union nationale des agrobiologistes belges (Unab) et le Collège des producteurs sont à la recherche de producteurs ayant des terres sur les communes de Gesves, Ohey ou Assesse pour y cultiver de l’orge brassicole sous le label « Je protège l’eau de Wallonie » pour la saison culturale prochaine. De quoi pouvoir fournir l’ingrédient principal pour brasser une bière locale, estampillée ainsi.
La particularité dudit label ? Une production plus respectueuse de la ressource en eau grâce à un suivi technique pointu, le remplacement des molécules de désherbage les plus problématiques et une force commerciale pour valoriser au mieux votre production, garantie Prix Juste Producteur !
Si vous êtes intéressé de produire une céréale destinée à un circuit court, valorisée en alimentation humaine et respectueuse de notre environnement, contactez Maxime Albanese (Pays des Tiges et Chavées) : maxime.albanese@tiges-chavees.be.