Accueil Equipements

En Europe, les ventes de tracteurs neufs atteignent de nouveaux sommets

Selon les chiffres que le Cema s’est procuré auprès des autorités nationales, près de 230.000 tracteurs neufs ont été écoulés en Europe sur l’ensemble de l’année 2021. Un peu plus de 70 % de ces immatriculations concernaient des engins d’une puissance supérieure à 50 ch (37 kW).

En dépit des problèmes de production et de livraison imputables au Covid-19 et à la moindre disponibilité de certains composants (électroniques notamment), 229.000 tracteurs neufs ont été vendus en Europe en 2021, soit une hausse de 18 % par rapport à 2020. Sur ce total, l’Association des constructeurs européens de machines agricoles (Cema) estime qu’un peu moins de 180.000 de ces engins sont dédiés à l’agriculture (tableau 1). Le solde est constitué de divers engins parfois classés comme des tracteurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Tracteurs neufs: une première place très disputée, remportée par New Holland

Equipements Après une année 2024 caractérisée par une hausse des immatriculations de tracteurs neufs, le marché belge a enregistré un déclin l’an dernier. Certes, celui-ci est moins marqué que chez nos voisins, mais s’observe tant du côté des modèles de plus de 50 ch que des engins de plus faible puissance. Malgré ce contexte, les leaders ont conservé leurs places sur la première place du podium.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi